RCT Toulon OM Marseille Méditerranée Ecologie Ecolosport

Le RC Toulon et l’Olympique de Marseille vont mener une action commune, le samedi 23 avril, en faveur de la protection de l’environnement et de la Mer Méditerranée.

On ne le dira jamais assez : sur les enjeux écologiques et sociétaux, pas de concurrence, que de l’entraide et à tous les niveaux ! Le RC Toulon et l’Olympique de Marseille l’ont bien compris. A l’occasion de la rencontre opposant le Rugby Club Toulonnais au Stade Toulousain délocalisée à l’Orange Vélodrome, la Fondation Rugby Cœur Toulonnais et l’Olympique de Marseille ont décidé de mener une action commune, en faveur de la protection de l’environnement, et plus particulièrement de la Méditerranée, mer la plus polluée du monde.

Ainsi, ce samedi 23 avril 2022, près de 150 enfants issus des quartiers prioritaires de Toulon participant au programme RCT Au Cœur des Quartiers, du quartier de la Castellane à Marseille, mais aussi du centre de formation de l’Olympique de Marseille, se donneront rendez-vous pour dépolluer les Calanques marseillaises.

Cette action, menée par l’association Clean My Calanques, se tiendra la matinée précédant le match, à partir de 11h00 et jusqu’à 13h30. Un ramassage de déchets, ainsi qu’une sensibilisation au tri de ces derniers seront organisées.

L’ensemble des participants seront ensuite acheminés jusqu’au Stade Orange Vélodrome, où ils pourront profiter des animations proposées sur le Village Rugby. En fin d’après-midi, une initiation rugby sera proposée à ces jeunes, animée par l’association Ovale Citoyen, au Stade Delort. Cette initiation sera fortement tournée vers la transmission des valeurs cardinales du rugby, notamment de l’intégration, raison d’être de la Fondation RCT. La journée se terminera par la rencontre de TOP 14 opposant le Rugby Club Toulonnais au Stade Toulousain, dont le coup d’envoi est prévu à 21h00.

Le RCT se montre très actif sur les enjeux environnementaux. Le club de rugby varois s’est notamment illustré avec le programme Cité Nature, une collaboration avec NOLT ou par la signature de la Charte des 15 engagements éco-responsables.

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueA la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.