Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EDF diffuse un film sur Paris 2024, les “Jeux les plus responsables de l’histoire”

Paris 2024 EDF Sasha Zhoya Film Energie Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

EDF a publié un court film pour incarner son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024, avec la participation des athlètes du Team EDF.

Le partenariat entre Paris 2024 et EDF est un modèle de ce qu’on appelle le sponsoring responsable. un sponsoring qui intègre le financement d’actions à vocation sociales ou environnementales et qui permet, pour certaines entreprises, de montrer à la fois leur savoir-faire et leur implication dans la transition sociale ou écologique. C’est ici le cas, entre un événement qui aspire à être le plus responsable possible, et une entreprise française qui aspire à fournir un savoir-faire, une énergie totalement propre, pour contribuer à cette ambition.

Ce lien a aboutit à la diffusion d’un film – visuellement très réussi – d’une minute et trente-deux secondes, diffusé aujourd’hui par EDF. Dans cette vidéo, les savoir-faire du groupe sont mis en avant, au même titre que les athlètes olympiques et paralympiques qui garnissent les rangs du Team EDF. “Ce film est aussi un clin d’œil à la jeunesse qui va construire cette société de demain” explique aussi le fournisseur d’énergie.

Comment EDF va t-il contribuer à rendre ces Jeux “les plus responsables de l’histoire”, selon les organisateurs ? « Nous avons tout un dispositif qui va permettre d’alimenter les Jeux à 100% d’énergie renouvelable et de récupération, expliquait Pierre Viriot, Directeur Marque et Image et Directeur du projet EDF Paris 2024, à Ecolosport en juin dernier. L’eau des bassins sera par exemple chauffée en récupérant la chaleur des datacenters. » Approvisionnement du siège du COJO et des sites de compétitions en électricité renouvelable, performance énergétique des bâtiments, solutions de mobilité électrique et d’autoconsommation – notamment grâce à la production photovoltaïque : les directions et filiales du Groupe EDF travaillent aujourd’hui à limiter l’impact environnemental de ce méga-événement.

En marge de ces engagements sur l’organisation, l’entreprise a aussi développé un programme d’héritage, nommé “enJeux d’avenir 2024”, qui agit autour de trois piliers : changer le regard sur le handicap, soutenir l’apprentissage de la nage, et accélérer la transition écologique dans le sport.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.