Ce samedi 28 janvier, le Racing 92 reçoit le Stade Rochelais et va organiser à cet effet un match dédié à la protection de l’environnement : le Green Game.

Un match pour l’environnement : c’est ce que va organiser le Racing 92 lors du retour du TOP 14 à la Paris La Défense Arena. Alors qu’ils reçoivent les Champions d’Europe du Stade Rochelais, les Ciel & Blanc vont proposer aux spectateurs un « moment d’engagement et de sensibilisation pour l’environnement », baptisé Green Game.

Très axées sur le territoire francilien, quelques animations seront organisées, notamment pour le grand public. Au delà de la présence d’associations pour la protection de la biodiversité locale – Réseau Biodiversité pour les Abeilles notamment, les spectateurs auront la possibilité de pédaler pour réaliser des challenges responsables ou pour recharger leur téléphone. D’autres animations, plus anecdotiques, sont aussi prévues (quizz, photocall, décorations, maquillages).

3,6 hectares de fleurs plantées pour les abeilles

En marge de ce qui est préparé pour le grand public par le Racing 92, la Paris La Défense Arena s’est associé au Réseau Biodiversité pour les Abeilles pour le programme Coup d’Pousse. Ainsi, 1€ par billet acheté par les entreprises du territoire sera reversé à cette opération, qui permettra de planter l’équivalent de la superficie du parvis de La Défense – soit 3,6 hectares – de végétaux mellifères à destination des pollinisateurs que sont les abeilles. Cette plantation sera orchestrée sur des parcelles agricoles en France.

« Ces couverts, mis au point par Coup d’Pousse, sont des mélanges de fleurs permettant la pollinisation par les abeilles » précise Paris La Défense Arena. « Les espèces sélectionnées et combinées par l’association rendent possible des apports de pollen et de nectar d’avril à octobre, ce qui aide grandement les abeilles à produire le miel. »

Green Game Racing 92 Paris La Défense Arena Ecologie Rugby Ecolosport

Un livre blanc « Green Game »

En marge du match du 28 janvier, plusieurs entreprises participeront à une conférence sur les engagements environnementaux du territoire. Chaque participant se verra remettre un livre blanc « Green Game », qui compilera les meilleures initiatives environnementales des entreprises de La Défense. Nul doute que la performance énergétique des infrastructures tiendra une bonne place dans ce livre, qui évoquera notamment la protection de la biodiversité et les mobilités douces.

Photo à la Une : © Paris La Défense Arena

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport