Média positif et engagé pour un sport durable

Sport Unlimitech va s’intéresser à l’impact du sport sur la société à Lyon

Sport Unlimitech Sport Impact Frédéric Michalak Ecologie Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Le jeudi 16 mars 2023, le salon Sport Unlimitech investira le Stade Gerland de Lyon. Au programme : l’impact du sport sur la société, à travers plusieurs thématiques : éducation, inclusion, mixité et éco-responsabilité. Ecolosport est partenaire média du salon et y sera présent.

Après l’innovation, la performance, l’entertainment et plus récemment à Toulouse la santé, le Sport Unlimitech va s’intéresser à l’impact environnemental et sociétal du sport, le 16 mars prochain au Stade Gerland de Lyon. Au cours de cette journée sur le « sport impact », de nombreux acteurs et actrices se sont succéderons pour évoquer ses différentes facettes.

Sport Unlimitech Ecologie Impact Ecolosport

Six tables rondes seront organisées :

  • « L’événement sportif éco-responsable existe-t-il ? » avec un focus sur la Coupe du Monde de rugby France 2023, en compagnie d’experts du sujet : Mael Besson, Maelle Trarieux et Carina Orru, directrice RSE de l’événement ;
  • « Des initiatives et des innovations pour un sport responsable » avec des sportifs, des startups, des chercheurs et des entreprises engagées pour un sport responsable. Ecolosport et la Fondation Relais Vert participeront notamment à cette table ronde ;
  • « L’esport comme exemple d’intégration », avec France esports, la team LDLC esport et Handigamer ;
  • « Le sport, vecteur de projets éducatifs et inclusifs », avec TPA Academy, Sport dans ma ville et l’EM Lyon ;
  • « Construisons des modèles de sport accessibles à tous », avec le LDLC ASVEL féminin, Climb Up et PlayGones ;
  • « Parasport : relever le défi de l’accessibilité », avec le CPSF et Humanity Lab.

Grâce aux témoignages de différentes parties prenantes du sport, tous les sujets de société seront analysés durant cette journée : mixité, égalité, inclusion, environnement, éducation. En parallèle des tables rondes, plusieurs sportives et sportifs de renom viendront enfin partager leurs expériences, leurs engagements ou leur sensibilité. Marie-Sophie Obama, Présidente déléguée du LDLC ASVEL Féminin ouvrira les débats, suivi de la footballeuse Eugénie Le Sommer, de l’ex-tennisman Jo-Wilfried Tsonga ou encore de l’athlète Pierre-Ambroise Bosse, qui organisera d’ailleurs un « Lyon Eco Sport Challenge » en marge du Sport Unlimitech, le 16 mars prochain.

Pour découvrir le programme et pour vous inscrire, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.