Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’émission Sport Planète sur vos écrans pour une deuxième saison 

Emission Sport Planète Sport en France MAIF Ecologie Télévision Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

L’émission “Sport Planète”, fruit de la collaboration entre Sport en France et MAIF, vise à sensibiliser les téléspectateurs aux enjeux environnementaux dans le monde du sport. La saison 2 a été lancée en mai dernier.

Pour la deuxième année consécutive, MAIF et Sport en France décident de renouveler leur collaboration pour l’émission “Sport Planète”. Cette émission a pour volonté de promouvoir un sport respectueux de l’environnement.

Ainsi, les 10 émissions de 26 minutes de la saison ont pour mission de remplir trois objectifs essentiels. Tout d’abord, elles visent à sensibiliser et à fédérer les téléspectateurs autour des enjeux environnementaux de notre époque. En mettant en lumière les défis et les problématiques liés à l’environnement, l’émission cherche à éveiller les consciences de ses téléspectateurs et à encourager les actions pour préserver la planète. De plus, elle propose de mettre en avant des initiatives sportives éco-responsables qui œuvrent à concilier la pratique sportive et le respect de l’environnement. En mettant en évidence ces initiatives, l’émission espère encourager d’autres acteurs du monde du sport à adopter des pratiques durables et respectueuses de la nature. Enfin, l’émission souhaite faire découvrir des éco-aventuriers inspirants, des personnes audacieuses qui relèvent des défis sportifs tout en promouvant la préservation de l’environnement.

“MAIF nous accompagne depuis près de deux ans en nous faisant bénéficier à la fois de leur grande expertise dans la maitrise des initiatives autour du sport éco-responsable mais aussi dans le financement de Sport en France” constate Guillaume Sampic, directeur général de Media 365, éditeur de Sport en France. “Grâce à MAIF, de nombreuses fédérations bénéficient de la production et de la diffusion de leurs grands événements ou de reportages ou documentaires.”

L’émission Sport Planète 2022 en quelques mots

Au cours de l’année 2022, de nombreuses thématiques ont été abordées lors des émissions : la gestion des déchets des évènements sportifs, la pollution marine, l’impact climatique ou encore l’alimentation… L’émission “Sport Planète” a également mis en avant auprès des téléspectateurs de nombreuses initiatives éco-responsables : le projet Sport Zéro Plastique, qui vise à supprimer le plastique à usage unique dans le sport amateur à Paris, le label Fair Play for Planet permettant aux entités sportives d’améliorer leur modèle de développement économique en prenant soin de l’environnement et des personnes ou encore Game Earth, le premier programme de contribution climat.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.