Média positif et engagé pour un sport durable

Impact & Match, le nouveau salon sport et transition écologique

Bordeaux : Impact & Match, le nouveau salon sport et transition écologique
© Impact & Match
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Le 17 octobre prochain, à Bordeaux, le salon professionnel Impact & Match tiendra sa première édition, à mi-chemin entre sport, business et transition écologique.

Une journée de rencontres professionnelles entre acteurs du sport engagés dans la transition écologique : voilà ce que propose Concio Prod avec le salon Impact & Match. Le jeudi 17 octobre, dès 9h00 à la Faïencerie à Bordeaux, tables rondes et échanges se succèderont sur l’impact du sport. Si le salon est ouvert à tous les acteurs du sport, il a forcément un fort accent bordelais et néo-aquitain.

La première table ronde sera centrée sur le sponsoring avec cette question centrale : « Enjeux du sponsoring à impacts dans le sport : à quand la grande transition ? ». Elle est organisée et modérée par Benjamin Adler, président du Planet Sporting Club. Pour en parler, nous y retrouverons Delphine Benoit et Franck D’Agostini, deux consultants RSE bien connus dans le monde du football notamment, ainsi que Stéphane Latxague, Président-Fondateur du cabinet Mangrove Consulting, engagé auprès de The Ocean Foundation et co-fondateur d’Open Lande Biarritz.

La table ronde suivante concernera l’écoféminisme et le sport business et évoquera la place et le rôle des femmes dans la révolution socio-écologique des métiers du sport. La journaliste Clémentine Sarlat sera aux manettes et donnera la parole à Manon Guyonnet, membre du collectif des Climatosportifs, et Marine Fierfol, consultante au sein de l’EPCR passée par Ovale Citoyen.

L’après-midi, le média GOODD et la Convention des Entreprises pour le Climat collaboreront pour une table ronde sur les nouveaux imaginaires et les Objectifs de Développement Durable (ODD) dans le sport.

> Écouter aussi : Le PODDCAST d’Ecolosport sur les liens entre sport et ODD

Enfin, pour clôturer cette journée riche en discussions, la fondatrice de Colombus Education, Delphine Lacaille, demandera à ses invités comment le sport impose sa marque, devient un projet de territoire et impacte le maillage territorial. Quatre hommes interviendront sur ce sujet : André Suchet, géographe, maître de conférences et consultant spécialisé en géographie du tourisme, aménagement des sites sportifs et organisation des structures de loisirs, Nicolas Thyebaut, co-fondateur de Nomads Surfing, Laurent Hequily, concepteur du modèle Okahina Wave, et Jean-Pierre Hamelin, chargé du fonds de dotation Coeur de Rugby du club l’Union Bordeaux-Bègles.

Pour assister à ces rencontres exclusivement consacrées aux professionnels et notamment soutenus par la radio positive AirZen, vous pouvez suivre ce lien.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.

Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !
3s
Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !