Média positif et engagé pour un sport durable

« Terre Au Centre », la campagne d’influence de Game Earth Fund

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Terre Au Centre Game Earth Fund Campagne Influence Ecologie Sport Ecolosport
© Guillaume Martin - Christophe SAIDI/SIPA - Barbarians

Game Earth Fund, en collaboration avec 6 autres associations, a lancé ce mardi 17 octobre « Terre Au Centre », une campagne d’influence inédite de mobilisation environnementale des sportifs sur les réseaux sociaux.

Ils sont 28 athlètes – 14 femmes et 14 hommes – à mettre leur notoriété et leur influence au service de l’écologie et ainsi engager un large public sur les enjeux du climat et de la biodiversité, via cette nouvelle campagne d’influence « Terre Au Centre ». Parmi eux : Rudy Gobert (basket), Mikael Silvestre (football), Lénaïg Corson (rugby), Guillaume Martin (cyclisme), Nolwen Berthier (escalade), Cécilia Berder (escrime) ou Clément Castets (rugby)… D’octobre 2023 à juillet 2024, ces athlètes de haut-niveau publieront, chaque mois sur leur compte Instagram, un post de sensibilisation aux enjeux écologiques traitant de quatre grandes thématiques : alimentation & eau, équipements & textile, digital, et transport & mobilité. L’objectif est double : sensibiliser les athlètes autant que le grand public. Au total, Terre au Centre peut toucher plus de 2,4 millions de fans sur Instagram.

« Le sport reste un terrain précieux de mixité sociale et génère des émotions rassembleuses » selon Benjamin Adler, co-fondateur de Game Earth Fund.« Il constitue donc un exceptionnel levier d’influence et sensibilisation. Il est crucial qu’il s’en serve aujourd’hui pour informer le grand public sur les enjeux Climat et Biodiversité. Pour cela les championnes et champions doivent arrêter de ne pas se sentir légitimes. »

Si le projet est porté par Game Earth Fund depuis de nombreux mois, il a été co-financé avec Match For Green et aussi soutenu par six associations, qui ont contribué au lancement de Terre au Centre : Swim for Change, Climatosportif, Paye ton influence, Football Écologie France et la Water Family. Tous ont collaboré pour la création de ces publications, qui visent à éduquer aux enjeux écologiques, à éveiller des changements de comportements individuels et collectifs mais aussi à mettre au défi les fans et abonné(e)s de ces sportif(ve)s.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.

Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !
3s
Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !