CA Brive Fair Play For Planet Ecologie Rugby Ecolosport

Le club de rugby du CA Brive, actuel 10ème de TOP 14, vient d’intégrer le processus de labellisation de Fair Play For Planet, le label créé par l’ex-rugbyman Julien Pierre.

Le label Fair Play For Planet continue de séduire le monde du sport, et plus précisément celui du rugby. Après la Section Paloise, un autre club de TOP 14 s’engage auprès de l’entreprise co-fondée par Julien Pierre, ex-rugbyman international : le CA Brive.

Avec cet engagement et l’audit à venir, le club corrézien veut s’inscrire dans une démarche éco-responsable et souhaite réaffirmer ses convictions environnementales et sa volonté d’agir pour préserver la planète. « Nous sommes fiers de nous engager pour la planète avec Julien Pierre et Fair Play For Planet » a réagit Simon Gillham, président du CA Brive.« Nous sommes plus que jamais conscients de notre rôle sociétal et environnemental. Notre région est absolument magnifique et nous avons le devoir de tout faire pour la préserver. »

Situé au coeur d’une région au patrimoine naturel riche, le club briviste veut « préserver l’environnement privilégié qui l’entoure. La Corrèze, à la fois le pays vert et celui des “Mille sources”, est un territoire singulier et surprenant composé pour moitié de forêts » explique le club dans un communiqué paru ce jeudi, Jour de la Terre.

4ème club engagé avec Fair Play For Planet

Pour Fair Play For Planet, c’est un 4ème club qui s’engage dans un processus de labellisation, après la Section Paloise, le TVEC 85 Les Sables d’Olonne et l’Olympique Lyonnais. Dans les prochaines semaines, le CA Brive va donc recevoir la visite d’experts qui vont mesurer et évaluer les actions et infrastructures brivistes.

« C’est avec un grand plaisir que nous allons accompagner le CA Brive dans le processus de labellisation Fair Play For Planet » a réagit Julien Pierre. « C’est le second club du TOP 14 à s’impliquer à nos côtés. L’ensemble de l’équipe nous a montré une motivation réelle pour s’engager en faveur de l’environnement et pour évoluer vers un modèle plus éco-responsable. »

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *