Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mégothon : plus d’un million de mégots ramassés, record battu !

Mégothon Record du monde Mégot Swim for Change Inoxtag Ecologie Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Le Mégothon a réussi son pari de battre le record du monde de ramassage de mégots, la barre du million a été dépassée.

Le million pour le Mégothon ! Grâce à une mobilisation nationale sans précédent, le Youtubeur Inoxtag, soutenu par de nombreux volontaires et les associations Surfrider Foundation, Wings of the Ocean, Qui nettoie si ce n’est toi ? et Swim for Change, a réussi son pari de battre le record du monde de mégot en dépassant la barre symbolique du million.

Les 14 villes participantes au Mégothon ont collecté un total de 1 024 016 mégots en 3 heures. Un mégot polluant jusqu’à 500 litres d’eau, cette initiative a permis d’éviter la pollution de 513 008 000 litres d’eau soit l’équivalent de 205 piscines olympiques ! Rendez-vous en 2024 pour battre ce nouveau record et amplifier la lutte contre ce déchet sauvage que représente le mégot.  

Swim For Change : direction Barcelone

Cette collecte a lancé de la meilleure des façons le pari fou que les 4 éco-aventuriers de Swim for Change se sont lancés : rejoindre Barcelone depuis Marseille à la nage – nous vous en parlions récemment.

Le SoGood Festival a par ailleurs fait le choix de soutenir ce projet en créant une cagnotte dédiée à la protection des mers et des océans. Ainsi, tous les billets grand public du Festival achetés du 3 juin à l’arrivée des nageurs à Barcelone seront reversés à Sauvage Méditerrannée qui, avec sa monnaie “sauvage”, incite et récompense le grand public au ramassage de déchets sur le littoral méditerranéen. L’association créé dans son atelier à Aix-en-Provence des bijoux, sacs et autres objets à partir de déchets marins ramassés.

Photo à la Une : © Mary-Lou Mauricio

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.