Emission Sport Planete MAIF Sport en France Ecologie Ecolosport

La chaîne Sport en France et l’assureur MAIF ont lancé vendredi dernier un nouveau rendez-vous mensuel dédié au sport et à la protection de l’environnement, l’émission « Sport Planète ».

Le mois d’avril est signe de nouveauté, autant pour la chaine du mouvement sportif Sport en France que pour l’assureur engagé dans le sport éco-responsable MAIF. Vendredi 15 avril dernier, les deux organisations ont lancé une nouvelle émission entièrement dédié à la promotion d’un sport respectueux de l’environnement, présentée par Gaelle Millon.

Tous les mois donc jusqu’à la fin de l’année 2022, pendant moins d’une demi-heure, l’émission Sport Planète tentera de sensibiliser et fédérer les téléspectateurs aux enjeux environnementaux, de mettre en lumière des initiatives éco-responsables et de faire découvrir des éco-aventuriers inspirants. « Nous allons donner la parole à des experts en matière d’éco-responsabilité » précise Guillaume Sampic, directeur général de Média 365. Il poursuit : « nous allons délivrer des conseils pertinents et variés, mettre en lumière des initiatives éco-responsables afin de faire de Sport Planète et de Sport en France la référence des rendez-vous du sport éco-responsable. »

Dominique Mahé, directeur général du groupe MAIF va dans le même sens. « Notre partenariat avec la chaine du mouvement sportif est une étape décisive ; ensemble, nous perterons plus fortement nos valeurs communes sur le terrain d’un sport plus respectueux de la planète. » Brigitte Henriques, présidente du CNOSF a aussi réagit à la création de cette nouvelle émission : « Le sport est l’un des plus beaux vecteurs pour transmettre des valeurs et je sais le mouvement sportif particulièrement sensible aux pratiques éco-responsables. »


Vous avez raté la première émission Sport Planète ? Gaëlle Millon recevait Emmanuelle Boissier, cheffe du projet Sport Zéro Plastique, Justine Birot, responsable développement durable à l’Eco Trail de Paris et les deux éco aventuriers Clément Chapel et Nicolas Vandenelsken.
L’émission est disponible en replay sur Youtube :

Photo à la une : © Édouard Richard/MAIF

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.