La chaîne Sport en France et l’assureur MAIF ont lancé vendredi dernier un nouveau rendez-vous mensuel dédié au sport et à la protection de l’environnement, l’émission « Sport Planète ».

Le mois d’avril est signe de nouveauté, autant pour la chaine du mouvement sportif Sport en France que pour l’assureur engagé dans le sport éco-responsable MAIF. Vendredi 15 avril dernier, les deux organisations ont lancé une nouvelle émission entièrement dédié à la promotion d’un sport respectueux de l’environnement, présentée par Gaelle Millon.

Tous les mois donc jusqu’à la fin de l’année 2022, pendant moins d’une demi-heure, l’émission Sport Planète tentera de sensibiliser et fédérer les téléspectateurs aux enjeux environnementaux, de mettre en lumière des initiatives éco-responsables et de faire découvrir des éco-aventuriers inspirants. « Nous allons donner la parole à des experts en matière d’éco-responsabilité » précise Guillaume Sampic, directeur général de Média 365. Il poursuit : « nous allons délivrer des conseils pertinents et variés, mettre en lumière des initiatives éco-responsables afin de faire de Sport Planète et de Sport en France la référence des rendez-vous du sport éco-responsable. »

Dominique Mahé, directeur général du groupe MAIF va dans le même sens. « Notre partenariat avec la chaine du mouvement sportif est une étape décisive ; ensemble, nous perterons plus fortement nos valeurs communes sur le terrain d’un sport plus respectueux de la planète. » Brigitte Henriques, présidente du CNOSF a aussi réagit à la création de cette nouvelle émission : « Le sport est l’un des plus beaux vecteurs pour transmettre des valeurs et je sais le mouvement sportif particulièrement sensible aux pratiques éco-responsables. »


Vous avez raté la première émission Sport Planète ? Gaëlle Millon recevait Emmanuelle Boissier, cheffe du projet Sport Zéro Plastique, Justine Birot, responsable développement durable à l’Eco Trail de Paris et les deux éco aventuriers Clément Chapel et Nicolas Vandenelsken.
L’émission est disponible en replay sur Youtube :

Photo à la une : © Édouard Richard/MAIF

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport