RC Plabennec Fair Play For Planet #FPFPChallenge Julien Pierre Ecolosport

Après le succès de la 1ère édition, le #FPFPChallenge revient avec de nouveaux sportifs et la même envie : mettre au défi sportifs et clubs de partager sur les réseaux sociaux leurs bonnes pratiques.

La saison 1 s’était terminée dans le club de rugby de Plabennec, où nous avions été pour un reportage en compagnie de Julien Pierre. La saison 2 du #FPFPChallenge est désormais lancée. Avec l’ADEME, Fair Play For Planet sollicite à nouveau les sportifs et les clubs à partager sur les réseaux sociaux leurs actions éco-responsables. L’objectif ? « Cheminer vers une pratique sportive plus verte, en prenant connaissance des bons gestes à adopter afin de réduire leur impact environnemental » explique le communiqué.

Le rugbyman Sébastien Chabal, l’athlète Amandine Brossier, la snowboardeuse handisport Cécile Hernandez et la snowboardeuse Chloé Trespeuch font partie du casting de cette 2ème saison et succèdent à Nikola Karabatic, Lénaig Corson, Paul-Henri Mathieu, Cécilia Berder et Arnaud Assoumani. Ils relèveront les défis proposés par l’ADEME et Fair Play For Planet.

Alors que la première saison du #FPFPChallenge avait mis l’accent sur la sensibilisation, l’objectif de cette seconde saison est de prendre conscience de son impact environnemental et de passer à l’action en utilisant les applications développées par l’ADEME : monimpacttransport.fr, nosgestesclimat.fr et longuevieauxobjets.gouv.fr.

« Faire prendre conscience que le sport a un impact sur l’environnement »

« Le #FPFPChallenge permet d’agir en faveur de la transition environnementale, de sensibiliser et faire prendre conscience, notamment aux jeunes, que le sport aussi un impact sur l’environnement, la biodiversité et le climat, précise Arnaud Leroy, Président de l’ADEME. Nous sommes heureux de soutenir l’initiative de Julien Pierre. A son image, les sportifs ont un rôle important à jouer pour convaincre et être les ambassadeurs de la transition écologique ! »

« Agir pour la planète n’est plus une option, mais bien une nécessité, elle doit être la priorité de tous, a aussi réagit Julien Pierre. Avec le #FPFPChallenge, notre objectif est de faire prendre conscience à tous que le sport a un impact sur l’environnement et que nous pouvons adopter une pratique sportive plus verte avec des actions simples. Nous remercions notre partenaire, l’ADEME, pour son soutien. Ses applications fiables et de qualité donnent les clés aux sportifs pour leur permettre de prendre le virage de la transition écologique ! »  

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.