L’Union Sport & Cycle organisait ce mardi soir, dans le cadre son son congrès annuel, les troisièmes EcoSport Awards, dont Ecolosport était partenaire. Voici les 6 lauréats.

La Maison du Handball était le théâtre du Congrès de l’Union Sport & Cycle, ces mardi et mercredi. Dans ce cadre, deux tables rondes sur les enjeux de développement durable étaient organisées dans l’après-midi. La filière REP pour les articles de sport et de loisir était notamment au coeur des débats. A la suite de cette plénière, s’est tenue la troisième édition des EcoSport Awards, venant récompenser les entreprises de la filière vertueuses en matière de développement durable. Le palmarès déterminé par un jury d’experts a été révélé par Denis Brogniart, l’animateur de Koh Lanta.

Les lauréats de l’édition 2022

Lauréat du prix « Eco-conception » pour la durabilité et l’emploi de matières premières décarbonées dans la création d’articles et équipements de sport : Tahe, pour leur planche de surf COMET, entièrement recyclable et les ailerons STELLAR, composés à 100% de filets de pêche recyclés et eux aussi recyclables.

Lauréat du prix « Economie circulaire » pour la meilleure mise en œuvre de solutions de collecte, de tri, de réemploi et de réparation de ces articles : Rossignol, pour leur projet de ski issus de matières recyclées et recyclable à 75% commercialisé dès septembre 2022

Lauréat du prix « Structures et lieux de pratique » pour l’innovation environnementale consacrée aux lieux et espaces accueillant des pratiquants : Arkose, qui valorise le « faire ensemble », crée du lien social et s’implique dans la transition écologique.

Lauréat du prix « Manifestation sportive engagée » pour l’évènement vertueux et innovant sur le plan environnemental : Internationaux de Tennis de Strasbourg, pour l’organisation d’un événement sportif international engagé pour l’écologie.

Lauréat du prix « Entreprise engagée durablement », remis par Ecolosport : Decathlon, pour leur implication historique sur les enjeux de développement durable.

Enfin, le prix spécial du jury a été décerné à NOLT, pour la conception éco-responsable de cônes et plots d’entrainement à l’aide de textiles usagers.

© Photo à la Une : EcoSport Awards

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport