La revue Panard sort son 3ème numéro dans quelques jours et sera axée sur l’engagement politique du sport. Ecolosport y tient sa rubrique baptisée « Sur tapis vert ».

« La revue qui met le sport en récit et les deux pied dedans ». Telle est la devise de Panard, la revue sportive semestrielle des Éditions de l’Attribut. Lancé il y a tout juste un an, le 3ème numéro paraîtra dans toutes les bonnes librairies et en format numérique le 6 mars. Aux côtés de sujets divers et variés sur le sport d’hier, d’aujourd’hui et de demain, vous pourrez y retrouver également la première rubrique « Sur tapis vert » rédigée par Ecolosport.

Une revue pour les amoureux(ses) du sport

Panard, c’est avant tout une revue écrite par des écrivains, des sportifs, des journalistes mais aussi des chercheurs. Elle s’adresse avant tout aux amoureux(ses) du sport. La culture sportive, les événements mythiques, les anecdotes, la pratique professionnelle et/ou amateur, les faits historiques, les engagements, c’est une véritable immersion dans la planète sport qui vous est proposée. L’objectif de la rédaction est triple : raconter le sport à travers ses figures, ses événements épiques ou anecdotiques, restés dans les annales ou oubliés, par des écrivains et des journalistes/auteurs ; appréhender la culture du sport, à travers son histoire et sa pratique, par des spécialistes et des praticiens ; et questionner l’évolution du sport, ses enjeux et son influence dans nos sociétés, par des chercheurs.

Panard Le sport c'est politique

Le titre de ce numéro donne immédiatement le ton : « Le sport c’est politique ». À travers différents récits et points de vue, Panard met en avant l’engagement dans la pratique sportive. Au programme de cette 3ème édition, vous pourrez également retrouver des sportif(ve)s connu(e)s et moins connu(e)s, des auteur(rice)s et différentes thématiques : le podium Mexico 68, les sportives pionnières, le cécifoot, l’esport, le ski nordique…

« Sur tapis vert », la nouvelle rubrique d’Ecolosport

La transition écologique faisait également partie des thèmes phares de cette revue et Ecolosport, par l’intermédiaire de son fondateur Michaël Ferrisi, a désormais une rubrique dans Panard. Pour cette première de « Sur Tapis Vert », nous parlons du Forest Green Rovers FC, du surcyclage des pneus de vélo opéré par la Ligue Nationale de Cyclisme, d’une procédure lancée à l’encontre de la FIFA pour « fausses promesses climatiques », de la fondation 1Pacte Gagnant de la Fédération française de Badminton, de The Ocean Race, des 108 marathons de Nicolas Vandenelsken et des 40 mesures du plan de sobriété énergétique du sport.

Passionné(e)s par le sport, ses belles histoires, ses valeurs, ses à-côtés, ses engagements ? Vous trouverez… chaussure à votre pied avec Panard. Découvrez le sommaire complet de ce 3ème numéro.

Image à la une © Virginie Humbrecht

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport