Déconfinement activités sportives Run For Planet Ecologie Sport Ecolosport

Demain, mercredi 19 mai, signe le début d’un déconfinement progressif. La reprise de certaines activités sportives sera au coeur de cette liberté retrouvée. Ecolosport vous présente aujourd’hui 5 idées d’activités sportives déconfinées responsables.

1) Profiter de ses sorties pour collecter les déchets

Le plogging est devenu une activité qui se développe de plus en plus. Le principe est simple et responsable : il suffit d’enfiler ses chaussures de course et de profiter d’un entrainement de course à pied pour ramasser les déchets sur votre chemin. Une activité parfaite pour s’aérer, tout en effectuant un petit geste pour la planète. Jusqu’au 30 mai, vous pouvez même participer au Ploggathon !

2) Découvrir de nouvelles activités en plein air près de chez vous

Grâce à la plateforme Chilowé, il est désormais simple de découvrir de nouvelles expériences sportives proche de chez vous, peu onéreuses et en plus bénéfiques pour la planète. Des randonnées aux portes de Paris, une traversée du Vercors en ski ou encore des initiations au bivouac dans le Jura, cette plateforme regorge d’activités pour bousculer son quotidien pour les citadins à la recherche d’un bout de nature.

Chilowé Déconfinement activités sportives Ecologie Sport Ecolosport

© Chilowé

3) Se préparer à la reprise de compétitions (éco-responsables)

Ces longs mois de jogging n’auront pas été vains, puisque la réouverture des compétitions se fait dès la mi-mai. Des évènements comme la Run For Planet vous permettent de courir pour préserver la planète en soutenant différentes associations. Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas y participer : une course virtuelle a même lieu entre le 6 et le 20 juin.

4) Transpirer pour économiser de l’énergie

Si le temps n’est pas clément, nous vous proposons également des activités sportives en intérieur. La réouverture des salles des sport le 9 juin signe également, pour certains clubs de fitness comme Genae Fitness Club, le retour à une sensibilisation des pratiquants. En plus de ses nombreuses actions solidaires, le défi de cette salle de sport est de vous faire transpirer tout en créant de l’énergie !

5) Célébrer la dernière étape du déconfinement : le covoiturage pour aller au stade

Il faudra patienter encore un peu, mais la dernière étape du déconfinement ravira les fans de sports. Les stades pourront à nouveau accueillir des milliers de fans. Et quoi de mieux que de partager cette expérience en se rendant au stade entre passionnés ? Des start-ups comme StadiumGo ou Popsleigh ont développés leur application de covoiturage entre supporters, un mode de transport respectueux de l’environnement et idéal pour aller au stade !

Réagissez !

Bravo !
3
J'adore !
1
Wow !
1
Mouais...
0
Alice Brach
Rédactrice pour Écolosport, je suis convaincue de l'impact positif du sport sur notre société. Les enjeux liés à transition écologique s'inscrivent comme une opportunité à saisir afin de renouveler et réinventer notre pratique et consommation sportive.

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *