Cadeaux Noel Sport Eco Responsable Ecologie Ecolosport

Noël approche et vous avez peut-être envie de faire plaisir à vos proches tout en préservant la planète… Ecolosport vous donne quelques idées pour un Noël sportif et éco-responsable. Voici notre Top 10.

1 – Un t-shirt de running 

Ecolosport avait consacré en juillet dernier un article à la marque Circle Sportswear, qui figure par ailleurs dans notre top des marques de vêtements de sport éco-responsables. Si vous avez entrepris de vous (re)mettre à la course à pied en 2022, leurs vêtements de sport vous accompagneront pour toutes vos sorties, dans le plus grand respect de la planète. L’engagement de la marque est tel que leur site e-shop a été volontairement fermé le jour du Black Friday, dans le cadre du mouvement #MakeFridayGreenAgain.

Prix : entre 55€ et 90€ selon le modèle

2- Un legging pour vos séances de Yoga

Hopaal – qui figure également dans notre top 2021 – a lancé en avril dernier sa gamme de vêtements de sport. Parmi eux, un legging qui vous permettra d’être totalement à l’aise pendant vos séances de yoga, telle une seconde peau. Composé de polyester recyclé et d’élasthanne recyclé, confectionné au Portugal et tricoté en France, ce vêtement est 100% éco-responsable. En prime, Hopaal est membre de 1% pour la planète, ce qui signifie que 1% de leur chiffre d’affaires est reversé à des associations à impact écologique.

Prix : 85 euros

3 – Un coussin de méditation

Pour compléter la panoplie de yoga, pourquoi ne pas opter pour un coussin de méditation éco-conçu et fabriqué en France par Noctéa ? Confectionné à partir de balles de sarrasin bio et de tissu 100% coton bio, il vous apportera tout le confort nécessaire pour vos séances de méditation et de yoga.

Prix : 84,90 euros

4 – Un casque de vélo pour les “vélotafeurs”

Altermove propose le casque Kali Saha, ayant la particularité d’être fabriqué à l’aide d’un EPS recyclé et de tissus naturels. Et vous pouvez même choisir la couleur de votre casque parmi les 4 proposées !

Prix : 39,90 euros

5 – Des chaussettes de sport

La marque BV Sport propose des chaussettes de sport fabriquées en France. Conçues entre autres pour la pratique de la course à pied et du trail, elles sont faites pour accompagner le sportif dans la durée. En ce moment, la marque lance une gamme collector en partenariat avec Des Bosses Et Des Bulles, qui dessine la course à pied avec humour. Idéal pour Noël !

Prix : entre 18 et 22 euros la paire selon le modèle

6 – Le bonnet pour garder la tête au chaud

La Pièce Paris a créé le Bonnet de la Mer : 100% fabriqué en France, il est conçu à partir de déchets marins. Il vous accompagnera aussi bien au quotidien que pendant vos activités sportives.

Prix : 30 euros

7 – Un sac polochon éco-responsable

Pour transporter toutes vos affaires de sport, quoi de mieux qu’un sac en voile éco-responsable ? C’est ce que propose la marque Coup d’vent, implantée à Brest. Les voiles ou les ailes de kites sont récupérées et upcyclées en sacs polochons, entre autres. De quoi limiter drastiquement l’impact écologique de leurs équipements nautiques.

Prix : entre 68 et 105 euros selon le modèle

8 – Le bandeau sport

Pour vous maintenir les oreilles au chaud et les cheveux en place pendant vos séances, opter pour un bandeau sport fabriqué en France et issu de fils 100% recyclés (75% polyamide recyclée – 25% Roica). C’est ce que propose la marque Ozaelle, spécialisée dans les bijoux et accessoires pour cheveux made in France.

Prix : 25 euros

9 – Des baskets recyclés et vegan en raisin (oui, oui !)

Est-il possible de fabriquer des chaussures à partir de raisin ? La marque Zeta relève le challenge avec des baskets conçues à partir de matière végétale en raisin, elle-même fabriquée à partir des déchets de la production viticole. Qui plus est, l’ensemble de la basket (lacets, semelles, colles, doublure) est en matière recyclée. Cerise sur la basket, la fabrication a lieu en Europe, et plus précisément au Portugal. Et une fois bien usées, ne les jetez pas, car Zeta les récupère !

Prix : entre 129 et 149 euros selon le modèle

10 – Pas sûr de vous ? Optez pour la carte éthi’Kdo !

Si malgré toutes ces bonnes idées, vous n’êtes pas encore sûr de votre choix, il vous reste la possibilité d’offrir une carte éthi’Kdo d’un montant de votre choix. Cette carte est valable dans plusieurs enseignes éco-responsables du web, parmi lesquelles We Dress Fair, Veja, Dream Act, Hopaal, 1083 et même la Recyclerie Sportive.

Prix : selon le montant que vous mettrez dessus, entre 20 et 250 euros.


BONUS Noël 1

Et pourquoi pas un vélo fabriqué à partir de capsules Nespresso ? Oui, vous avez bien lu : à partir de caspules Nespresso ! C’est ce que propose la marque suédoise Vélosophy sur son site internet. Plusieurs modèles sont proposés, et pour chaque vélo acheté, un vélo est donné à un(e) écolier(e) dans un pays en développement. Que de bonnes actions !

BONUS Noël 2

Si vous souhaitez faire plaisir tout en réalisant une bonne action, nous vous parlions il y a quelques jours de l’initiative solidaire de la marque de ballons Rebond. Une collection a été lancée, dont chaque ballon vendu sera synonyme de 10 euros reversés à la Fondation l’Abbé Pierre.

Virgile Demolliens
Passionné par la course à pied et le trail, intéressé par le sport en général, la cause environnementale est une de mes préoccupations majeures. M'engager comme rédacteur au sein de Ecolosport, c'est donc concilier un des mes principaux centre d'intérêt et mon engagement pour notre planète et notre avenir.

    Dans la même rubriqueA la une

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *