Terre Au Centre, saison 2 ! La campagne d’influence et d’éducation au sport et à l’écologie, créée par le Planet Sporting Club, est de retour pour une deuxième saison, en collaboration avec Renée Prod et l’école des Gobelins.
Ils étaient 28 l’année dernière. Cette année, la campagne Terre Au Centre rassemble plus de 50 athlètes français et internationaux, qui cumulent au total plus de 2,5 millions de fans sur Instagram. L’objectif de la campagne ? Mobiliser ces athlètes, et utiliser leur force de frappe, pour accélérer la sensibilisation écologique auprès du grand public, en publiant conjointement, sur les 12 prochains mois, 12 films d’animation sur le sport souhaitable en 2044, créés par les étudiants de l’école des Gobelins.
Car cette année, le Planet Sporting Club a travaillé étroitement avec Renée Prod, un studio de production durable, et avec l’école des Gobelins, école d’art parisienne très renommée. Les étudiants ont ainsi livré ces 12 films, qui contiennent 12 informations pour mieux appréhender et comprendre les enjeux environnementaux, et 12 défis pour passer à l’action !
Parmi les athlètes de cette nouvelle saison de Terre Au Centre, on retrouve des médaillé(e)s olympiques comme le basketteur Rudy Gobert, la handballeuse Tamara Horacek ou le volleyeur Kévin Tillie, des champion(ne)s bien connu(e)s du grand public comme l’ex-footballeur Mikaël Silvestre, le cycliste Guillaume Martin ou le pilote Ellis Spiezia, et enfin des sportif(ve)s reconnu(e)s pour leur engagement environnemental comme les rugby(wo)men Lénaïg Corson et Clément Castets, les skippers Arthur Le Vaillant et Stan Thuret, ou les écoaventuriers Mathieu Witvoet et Nicolas Vandenelsken.
> Lire aussi : Calculez votre empreinte carbone sportive avec Mon Match Carbone